Accueil > Partenaires > IDEP

Partenaires

[| Logo BRGM |]

IDEP

L’Institut D’Économie Publique (IDEP) a pour vocation de fédérer les compétences dans le domaine de l’économie publique définie au sens large comme la branche de l’analyse économique qui étudie les causes et les conséquences de l’intervention publique dans la sphère économique Il a deux missions :

  • La recherche scientifique en économie publique dans ses dimensions à la fois théoriques et appliquées. L’institut vise dans ce contexte à fédérer les chercheurs œuvrant en économie publique en France et, à plus long terme, en Europe pour favoriser la production de recherches du plus haut niveau en économie publique. L’IDEP donne à ces chercheurs des moyens de produire et diffuser leur recherche, en leur faisant viser les revues et les ouvrages académiques les plus réputés.
  • L’expertise, c’est-à-dire le rapprochement de la recherche académique du terrain de la décision publique. Cette deuxième mission est assurée par la réalisation de contrats de recherche à la demande d’institutions ainsi que d’activités de formation.

L’IDEP est fortement relié au Groupe de Recherche en Economie Quantitatif d’Aix-Marseille (GREQAM UMR 6579) d’Aix-Marseille Université et s’insère dans le pôle Aix-Marseille Sciences Economiques

BRGM - 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009 - 45060 Orléans Cédex 2 - France - Tél. : +33(0)2 38 64 34 34
Dernière mise à jour : 13-01-2015